Rechercher

Santosha Hip Hop: Quand le Hip Hop s'engage dans la voie de l' ouverture aux autres

Ce mois- ci pour terminer l'année en beauté, le Blog entame un cycle qui durera 10 mois sur le thème des Yamas et des Niymas qui appartiennent aux 8 membres du yoga sont fondamentalement inséparables de la nature et de l'essence même du yoga. Ils sont inséparables l'un de l'autre. Ils constituent une unité ainsi qu'une progression vers un état de félicité et (Samadhi). Ces étapes sont décrites dans les Yogas Sutra de Patanjali. En tant que praticien et professeur de yoga, il est donc essentiel de chercher à les appliquer au mieux au centre de sa vie autant que de sa pratique d'enseignement. 1.Les Yamas (comment nous traitons les autres) Les Yamas sont un ensemble de 5 règles qui visent à adopter un comportement vertueux envers soi comme envers les autres. Pour cela, on retrouve dans les yamas un ensemble de principes tels que : _ Ahimsa : non-violence. préserver - non blessure-); _ Satya : la vérité. Il s'agit d'être honnête, humble et authentique (-vérité-).

_ Astéya ; pas de vol. _ Brahmacharya : la tempérance _ Aparigraha : Il s'agit de se concentrer sur la dimension spirituelle de sa pratique et de ne pas chercher à s'enrichir pour ne pas s'encombrer de considérations matérielles.


.2 Les Niyamas (comment nous nous traitons) De plus; le praticien chercher à appliquer les concepts et les lois du yoga à lui-même afin de poursuivre l'accomplissement de son chemin vers plus de paix. Ainsi, pour cela il doit tendre à pratiquer : _ Saucha : il s'agit de pureté dans les pensées, dans les paroles, physiquement et dans les actes. C'est l'un des objectifs de la pratique quotidienne intensive des asanas ( postures), de la méditation et des pranayamas. _ Santosha : contentement et gratitude envers les événements de la vie quelles que soient les circonstances. _ Tapas : autodiscipline. Ce nyama invite le pratiquant à fournir un effort spirituel constant avec régularité et rigueur dans la pratique de sa dédicace. _ Svadhyaya : (self study) il s'agit de l'étude de soi, l'exploration physique, spirituelle et psychologique de l'individu. _ Ishvara Pranidhana : invite le pratiquant à toujours chercher à poursuivre et à élargir sa connaissance de son âme et à s'abandonner à une puissance supérieure( l'univers, la nature, dieu...en fonction de l'individu) dans la poursuite de son chemin de vie.

Dans les prochains numéros du Mag, je me propose d'explorer de manière totalement non exhaustive et instinctive la manière avec laquelle certains acteurs de la culture hip Hop de manière consciente ou non peuvent ( à travers leur texte ou leur art) incarner ses valeurs: Ce mois-ci et le mois prochain , vous l'aurez compris, en l'honneur de ce mois festif et durant lequel l'amour et les liens familiaux et amicaux sont à l'honneur, nous nous pencherons sur "Santosha" ou l'expression de la gratitude envers la vie, les événements et soi même!

à très vite!

0 commentaire

Posts récents

Voir tout